David Toutain

04-david-toutain

partenaires

banniere-san-pe

a-v2


Classement 2015 → 4 (=)


L’homme a rarement été aussi serein. Depuis l’ouverture de son établissement fin 2013, David Toutain a trouvé ses marques. Équipe stabilisée, nouveaux bureaux accolés à droite du restaurant, ouverture d’une table d’hôte à gauche et une cuisine totalement maîtrisée : le Normand a trouvé sa vitesse de croisière. Bien sûr, tout cela était annoncé grâce à un parcours exemplaire – Passard, Veyrat, Aduriz… -, une maitrise technique remarquable et un caractère de battant. Mais, désormais, cette promesse se vit chaque jour rue Surcouf, dans l’un des restaurants les plus excitants de France.


Vu par Luis Adoni Aduriz, chef de cuisine (Mugaritz)


"David est arrivé au Mugaritz  avec un CV très impressionnant et, si notre relation est devenue aussi bonne, je pense que les valeurs de David n’y sont pas pour rien. David Toutain est un excellent cuisinier qui a quelque chose de spécial. C’est une personne discrète, autant dans sa manière d’être que par son discours médiatique, et nous aimons cela dans notre établissement ; le bruit inutile, ça ne nous plait pas.

Il a quelque chose de très grand et il fait partie des personnes qui élèvent encore plus la cuisine. C’est un très grand travailleur, appliqué et talentueux mais qui sait rester humble et tempéré. Il est très attaché à sa famille sur laquelle il s’appuie et il ne se laisse pas aveugler par les lumières des médias qui peuvent être dangereuses. David est une personne élégante. Je me souviens même de son arrivée au Mugaritz qui m’a plutôt surprise, puisque il a tout de suite pris des initiatives en nous apprenant de nouvelles techniques, alors que la plupart se contentent d’observer et d’apprendre dans un premier temps David n’a pas hésité à prendre les choses en main sans prétention aucune."


Pratique

Restaurant David Toutain - rue Surcouf - Paris (7e arr.) - davidtoutain.com