Cyril Lignac

03-cyril-lignac

partenaires

banniere-san-pe

a-v2


Classement 2015 → 2 (-1)


Cyril Lignac est un homme passionnant. Et attachant, ce qui ne gâte rien. Toujours très présent dans les médias, engagé quand il faut l’être, l’homme s’est recentré sur son cœur de métier : la cuisine. Ou, plutôt, les cuisines, celles de ses restaurants, sa chocolaterie et ses boulangeries. Dans un entretien à Atabula, l’Aveyronnais exposait clairement sa vision des choses : « Je veux moins survoler les choses et tout approfondir. Autrement dit, moins de télévision et de dispersion pour plus de concentration et de présence dans chacun de mes établissements. »

Il y a quelques années, Cyril Lignac s’était battu pour s’imposer aux yeux de ses confrères comme un cuisinier, un vrai. Depuis, et une étoile Michelin au compteur, il a gagné son pari.


Vu par Eric Frechon, chef de cuisine


« J’ai rencontré Cyril bien avant qu’il fasse ses premiers pas à la télévision. Il était le chef du restaurant La Suite. J’ai tout de suite beaucoup aimé sa sincérité, sa générosité, sa fraîcheur et sa spontanéité. Je suis très admiratif de son parcours, tout ce qu’il entreprend est formidable et toujours de grande qualité. Dans tous les univers de Cyril, on se régale toujours avec tout ce que nous avons la chance de goûter. »


Pratique

Le Quinzième - 14 rue Cauchy - Paris (15e arr.) - www.restaurantlequinzieme.com