Cédric Moulot

21-moulot

partenaires

banniere-san-pe

a-v2


37 ans


Classement 2015 → 21 (=)


Le Lorrain Cédric Moulot, qui acquit sa première adresse avant ses 25 ans, est doucement en train de devenir le « Ducasse alsacien » selon les mots du critique gastronomique Gilles Pudlowski. Alain Ducasse ou pas, force est de constater que ce restaurateur, qui se définit comme aubergiste, est incontournable dans sa région d’adoption avec onze petites et grandes tables (dont le 1741, une étoile au guide Michelin depuis 2014) sans oublier une chaîne de fast-food, 231 East Street, qui compte une vingtaine de points de vente d’Annecy à Bordeaux en passant par Paris, Montpellier, Lyon et Rouen. Le Gault & Millau lui a décerné le trophée de Meilleur Entrepreneur de l’année 2016, ce n’est pas un hasard. Il a racheté au printemps 2015 le mythique Crocodile, établissement à qui il aimerait redonner ses lettres de noblesse. « Strasbourg manque d’un restaurant deux ou trois étoiles. Une capitale européenne le mérite » avait-il annoncé dans une interview. Chose faite l'an dernier avec une étoile Michelin retrouvée après celle perdue l'année précédente par le chef Philippe Bohrer, ex-propriétaire des lieux. Cédric Moulot a les moyens de ses ambitions. Un trentenaire plus que prometteur !


Vu par Gilles Pudlowski, journaliste et écrivain, chroniqueur gastronomique au magazine Le Point de 1986 à 2014


« J'ai déjà écrit plus d’une dizaine d'article sur Cédric Moulot et ses restaurants. Comme je l'ai indiqué, il est pour moi le Ducasse d'Alsace. Mine de rien, il s’est créé dans la région un mini-empire de qualité qui va des tables étoilées à la chaîne de burger artisanal et chic. Il a commencé tôt là-dedans, à 22 ans. C’est un ambitieux, il va encore se développer mais à un moment donné, il va falloir qu'il choisisse une orientation, qu'il priorise ses choix en se concentrant sur une catégorie de restauration, surtout s’il souhaite décrocher des étoiles pour ses établissements haut de gamme. »


Pratique

Le Crocodile - 10 rue de l'Outre - Strasbourg (67) - www.au-crocodile.com / Le 1741 - 22 quai des Bateliers - Strasbourg (67) - www.1741.fr