À PROPOS D’ATABULA


Atabula est un journal d’information et d’opinion numérique (pure player) indépendant. Il a été créé en janvier 2010. Fondé et dirigé par Franck Pinay-Rabaroust, journaliste et ancien rédacteur pour le guide Michelin, le site a pour objectif d’informer, de décrypter, d’identifier les nouvelles tendances et de susciter la curiosité sur tous les sujets en lien avec la gastronomie et l’alimentation.

Atabula est un média d’opinion, qui s’engage sur les grandes questions qui concernent le secteur de la gastronomie et considère ce dernier comme un fait social total : il concerne toute la société, dans ses différentes composantes. La médiatisation extrême de la gastronomie confirme sa dimension systémique dans la société française.

Ce journal d’information numérique s’adresse avant tout à un lectorat qui ne se retrouve pas dans le contenu éditorial des autres médias spécialisés, notamment dans la presse professionnelle. Atabula revendique cette volonté de bousculer les codes en réinventant un discours qui se veut libre, indépendant, pertinent et souvent exclusif.

Atabula veut susciter la réflexion de tous les professionnels pour faire avancer le débat et permettre à ces derniers de s’adapter dans un monde en mouvement et dans lequel la compétition est de plus en plus rude, tant au niveau national qu’au niveau international.

 


Franck Pinay-Rabaroust