Stéphanie Le Quellec, 35 ans / Cheffe de cuisine (Le Prince de Galles – Paris)

.

Lauréate de la seconde saison de l’émission Top Chef, Stéphanie Le Quellec est chef de cuisine de la table étoilée La Scène, située dans l’hôtel du Prince de Galles, avenue George V. Formée par des Meilleurs Ouvriers de France (Philippe Legendre, Éric Briffard, Philippe Jourdin), elle incarne le nouveau visage de la gastronomie hôtelière avec les Françaises Virginie Basselot et Amandine Chaignot, parties à l’étranger. Depuis son arrivée au Prince de Galles en 2013, la cheffe a doucement trouvé sa cuisine et assume l’envie de faire simple dans l’assiette pour exprimer la quintessence du produit et le simple plaisir de manger.


Une rencontre marquante récente ? « Celle avec mon troisième fils Arthur né le 23 juillet dernier. Il a douze ans d’écart avec ses frères et c’est pour moi le bébé de la maturité en quelque sorte, il me donne une énergie incroyable dans ma cuisine, j’ai envie d’essayer plein de nouvelles choses. »


Une source d’inspiration ou modèle qui ont une influence sur votre travail ? « J’ai besoin de sentir, de toucher, de faire le marché, de flâner, de lire et de prendre du recul dans ma maison en Normandie, à deux pas de la mer. Travailler les produits à peine sortis de l’eau le week-end est une grande source d’inspiration pour moi car je veux être au plus près de du produit dans ce que je propose à la Scène. »


Prochain projet ou nouveau territoire d’exploration ? « Continuer tout simplement ce que j’ai commencé à il y a quatre ans au Prince de Galles. Cela prend du temps d’installer une cuisine, un univers, un restaurant. »


Rédaction Atabula