Mathieu Bagur, 36 ans / Directeur général (La Fourchette)

.

Spécialiste du digital et des marchés web, Matthieu Bagur est chargé du développement de La Fourchette en France, en Belgique et en Suisse. Avant de rejoindre le site de réservation de restaurants en ligne en 2015, il a travaillé pour Promovacances, Campaneo, InfoProDigital puis pour l’agence digitale Natexo. Principal fait d’armes depuis son arrivée, la mise en place d’une offre “Insider”, qui recommande les meilleurs restaurants d’une ville en se référant à plusieurs guide gastronomiques et aux propres critiques culinaires de La Fourchette, qui appartient à TripAdvisor depuis 2014.


Une rencontre marquante récente ? « J’ai rencontré Cyril Lignac durant notre conférence Table Talk. Je ne le connaissais pas et j’ai été très agréablement surpris par le personnage et admiratif de la façon dont il gère et développe son business. Entouré par une poignée d’associés de confiance, il développe sans se précipiter ‘en bon père de famille’ l’entreprise dont ils sont propriétaires à 100% . Inspirant de rester si pragmatique avec ce succès médiatique. »


Une source d’inspiration ou modèle qui ont une influence sur votre travail ? « Les créateurs d’entreprise que j’ai côtoyés dans ma vie restent mes principales sources d’inspiration. En premier lieu mon père, parti de rien et qui a fondé plusieurs dizaines d’entreprises dans différents secteurs. Je suis un booster de business qui aime inventer des concepts, des projets en partant de rien et, avec les équipes, transformer ces petites graines en beaux arbres fruitiers. »


Prochain projet ou nouveau territoire d’exploration ? « Continuer à développer notre projet Insider en recrutant de superbes tables (étoilées, bistronomiques), promouvoir La Fourchette dans des nouvelles zones géographiques en France. »


Rédaction Atabula