Jill Cousin, 24 ans / Journaliste

 .

Diplômée de journalisme, Jill Cousin a travaillé pour Zeste. Elle collabore aujourd’hui au magazine Paulette, où elle a en charge la rubrique de rencontres gourmandes, et est également depuis peu rédactrice en chef adjointe de You Food, revue « culinaire connectée » tirée à 60 000 exemplaires.


Une rencontre marquante récente ? « Ma rencontre avec Julie Mathieu (rédactrice en chef Fou de Pâtisserie/Fou de Cuisine) et Muriel Tallandier (éditrice Pressmaker) en mars dernier. Elles ont fait le pari de nous confier, à Emilie Franzo et moi, la création et la rédaction en chef adjointe de Youfood, le premier magazine de cuisine 100% web. Nous avons sorti le premier numéro en juin dernier et le deuxième est en ce moment en kiosque. Emilie a 26 ans, moi 24 ans, elles nous ont fait confiance et ont prouvé qu’il n’y avait pas d’âge pour tenir les rênes d’un magazine ! »


Une source d’inspiration ou modèle qui ont une influence sur votre travail ? « Forcément, j’ai une profonde admiration pour François-Régis Gaudry. En quelques années, il a su s’imposer comme le journaliste culinaire de référrence et réussit à faire un excellent travail sur tous les supports (presse écrite/télé/radio). Un véritable exemple ! J’ai également beaucoup de respect pour Camille Labro, une vraie journaliste de terrain ! »


Prochain projet ou nouveau territoire d’exploration ? « J’ai participé au tournage de l’émission Très Très Bon (Paris Première) le mois dernie,r aux côtés de François-Régis Gaudry. Sans pour autant quitter la presse écrite, j’aimerais beaucoup m’essayer au média télé. A quand une nouvelle version de Fourchette et sac à dos ? »


Rédaction Atabula


Partenaires