Anne Fashauer, 27 ans / Auteure de blog et instagrammeuse

 

Après des études en école de commerce, Anne Fashauer s’est reconvertie dans la pâtisserie. Proche du Meilleur Ouvrier de France Yann Brys avec qui elle devait ouvrir un projet au sein de feu la Jeune Rue à Paris, cette Alsacienne se concentre pour le moment sur les escapades sucrées qu’elle partage sur son blog, Escale Gourmande ainsi que sur les réseaux sociaux où elle est fortement présente : 11 000 fans sur Facebook, plus de 50 000 sur Instagram. Elle est depuis peu formatrice pour le couverturier Valrhona.


Une rencontre marquante récente ? « Michael Bartocetti (Shangri La – Paris), un chef que j’apprécie particulièrement pour son talent. Ses desserts à l’assiette racontent une histoire qui fait sens. Le travail de François Perret (Ritz Paris) me touche tout autant : avec humilité, il rend selon moi un bel hommage aux classiques oubliés de la pâtisserie française. »


Une source d’inspiration ou modèle qui ont une influence sur votre travail ? « Les Meilleurs Ouvriers de France Yann Brys, Angelo Musa (Plaza Athénée) et Nicolas Boussin (Elle & Vire Professionnel). Trois chefs dont l’expertise, l’intelligence et le grand coeur suscitent chez moi profond respect et admiration. »


Prochain projet ou nouveau territoire d’exploration ? « Je viens de prendre un poste de  formatrice pour particuliers chez Valrhona à Tain l’Hermitage (Drôme), un projet qui occupera le plus clair de mon temps à présent. Je vais bien entendu rester connectée et continuer mes escales gourmandes. »


Rédaction Atabula


Partenaires