Emilie Franzo, 26 ans / Auteure de blog, consultante et Instagrammeuse

 

Ancienne attachée de presse pour la partie cuisine des éditions Marabout, Emilie Franzo est désormais plus connue sous son nom de blog, Plus une miette. Un site qui réunit chaque mois 15 000 visiteurs uniques. Son compte Instagram est également suivi, plus de 50 000 abonnés. Des scores qui permettent à l’intéressée de monnayer son expertise en création de contenu, stylisme et community management pour des marques diverses telles que Nespresso ou l’huile d’olive Kalios. Elle est depuis peu rédactrice en chef adjointe du magazine You Food, revue « culinaire connectée » tirée à 60 000 exemplaires.


Une rencontre marquante récente ? « Ma rencontre avec Muriel Tallandier, fondatrice de l’éditeur Pressmaker, et Julie Mathieu rédactrice en chef des magazines Fou de Pâtisserie et Fou de Cuisine. Deux femmes passionnantes et passionnées qui ont bouleversé mon année puisqu’elles m’ont proposé de devenir rédactrice en chef adjointe de leur nouveau magazine YouFood. Je ne les remercierai jamais assez d’avoir cru en moi et de m’avoir offert cette exceptionnelle opportunité. »


Une source d’inspiration ou modèle qui ont une influence sur votre travail ? « Linda Lomelino est l’une de mes plus grandes inspirations. C’est une photographe, styliste culinaire, auteur et blogueuse suédoise. Elle est l’une des premières blogueuses à avoir transformé sa passion en véritable métier. Son univers est unique et très inspirant. »


Prochain projet ou nouveau territoire d’exploration ? « Mon troisième livre de recettes qui sortira en janvier aux éditions Marabout. »


Rédaction Atabula


Partenaires