Amélie Darvas, 28 ans / Chef de cuisine (Haï Kaï – Paris)

.

Elle a toujours vécu dans le 11ème arrondissement de Paris et cuisine aujourd’hui quai de Jemmapes (10ème). Amélie Darvas est une parisienne pur jus, qui a été attirée en cuisine par l’odeur du chocolat de son beau-père. Dès 14 ans, elle plonge à corps perdu dans la gastronomie et forge son palais et sa technique dans les plus belles maisons. Après le Bristol, le Meurice, L’Ami Jean ou encore Broken Arms, Amélie Darvas s’installe chez elle à l’enseigne Haï Kaï. Sa cuisine est uniquement basée sur des produits de saison et bio, dont la plupart sont livrés le jour même. Les plats sont ultra-frais, créatifs mais sans fioritures. Pour cette cheffe qui ne triche pas, c’est l’émotion culinaire qui compte avant tout. Amélie Darvas fait déjà bien parler d’elle et ce n’est qu’un début.


Une rencontre marquante récente ? “Rencontrer Anne-Sophie Pic il y a peu de temps fut tout simplement incroyable”


Une source d’inspiration ou modèle qui ont une influence sur votre travail ? “Mes fournisseurs sont ma principale inspiration. Je m’adapte à leurs produits, toujours de saison et d’une grande fraîcheur. J’ai deux modèles ou plutôt des repères. Éric Frechon pour la rigueur et Stéphane Jégo pour la folie.”


Prochain projet ou nouveau territoire d’exploration ? “On aimerait déménager Hai Kai dans une autre quartier de Paris pour ouvrir un restaurant plus petit, plus intimiste, plus précis.”


Rédaction Atabula


Partenaires