Ismael Ould, 29 ans /Entrepreneur (Wynd)

.

Pour l’ensemble de son œuvre, il a reçu début octobre le prestigieux prix Ivy du jeune dirigeant de la technologie. Ismaël Ould est le fondateur de Wynd, une plateforme de gestion de points de vente qui s’adresse notamment aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration commerciale et collective. Issu d’une famille d’hôteliers, il a voulu imaginer un système capable de gérer à la fois la prise de commande, le paiement, la gestion de la clientèle, ainsi que la gestion du stock et la logistique. Depuis sa création en 2013, Wynd a levé 40 millions d’euros, gagnant notamment la confiance de Sodexo, et gère désormais 5 000 points de vente dans le monde.


Une rencontre marquante récente ? “Bunker Roy, lors de la Conférence Quality of Life de Sodexo. Un homme qui a dédié sa vie à fournir une éducation de qualité aux plus démunis.”


Une source d’inspiration ou modèle qui ont une influence sur votre travail ? “Galilée, un homme de sciences et de faits, qui avait une vision avancée pour son temps et qui s’est battu pour transmettre ses idées.”


Prochain projet ou nouveau territoire d’exploration ? « L’internationalisation de Wynd. »


Rédaction Atabula


Partenaires