Anne-Christelle Pérochon, 27 ans / Entrepreneur (BIM)

 

Quelque 200 chefs travaillent aujourd’hui avec Anne-Christelle Pérochon et son application Bim, qui permet de réserver à la dernière minute dans les meilleurs restaurants. Lancée en avril 2016, Bim visualise en direct les tables annulées au dernier moment et permet de les réserver instantanément via l’application en payant l’addition. Avec plus de 110 000 téléchargements et 65 000 comptes créés, Bim cartonne. C’est le fruit du travail incessant de sa créatrice, qui raconte avoir créé son premier jeu de société avec son père lorsqu’elle avait 8 ans. Aujourd’hui, Anne-Christelle Pérochon cherche à se développer à l’international. C’est à l’étranger, à Tokyo plus exactement, qu’elle avait eu la révélation qui a donné naissance à Bim. En voulant réserver un restaurant à la dernière minute, elle s’était retrouvée bien embêtée de ne pas parler japonais… Bientôt un boom de Bim à l’internationale ?


Une rencontre marquante récente ? “Eric Archambeau, qui a participé à notre récente levée de fonds de 2.5M€. Au delà de son rôle d’investisseur c’est un grand passionné de gastronomie, qui a contribué à la réussite de nombreux restaurants (Noma, Jamie Oliver, etc). C’est un visionnaire et un enthousiaste, extrêmement humain et généreux. J’ai la chance de pouvoir échanger régulièrement sur le développement de Bim avec lui.”


Une source d’inspiration ou modèle qui ont une influence sur votre travail ? “Tous les chefs que j’ai la chance de rencontrer m’inspirent énormément.  Ils transforment des produits bruts et travaillent dur pour créer la joie de ceux qui s’asseyent à leur table. Ce sont des entrepreneurs, des créateurs, des preneurs de risque, des passionnés. Ils sont ma première source d’inspiration dans mon travail.”


Prochain projet ou nouveau territoire d’exploration ? “Développer Bim dans 10 capitales gastronomiques internationales d’ici fin 2018.”


Rédaction Atabula


Partenaires