Bérangère Loiseau, 28 ans / Responsable marketing et communication (groupe Bernard Loiseau)

 

La fille aînée de Dominique et Bernard Loiseau occupe aujourd’hui un poste clé au sein du groupe familial. Elle chapeaute tout le volet marketing et communication d’une entreprise de près de 160 salariés qui compte notamment un hôtel, six restaurants et bars à vins, une activité d’épicerie fine et un spa lancé cet été. Outre la table historique à Saulieu (deux étoiles au guide Michelin) et Loiseau des Ducs à Dijon (une étoile), l’entreprise a de hautes ambitions pour Loiseau Rive Gauche où officie le très prometteur Maxime Laurenson, ancien second du chef Jean Sulpice. Membre du conseil d’administration du groupe Bernard Loiseau, Berangère Loiseau est également secrétaire générale du club des croqueurs de chocolat.


Une rencontre marquante récente ? « Je suis récemment allée au Domaine de Saint-Géry près de Cahors et j’ai fait la rencontre de Pascale et Patrick Duler, deux autodidactes passionnés et avec une vision. Ils ont dédié 30 ans de leur vie à la construction de ce domaine et gèrent en famille toute la production en bio, de l’épeautre à la truffe en passant par l’eau de source et le potager. C’est incroyable, je ne sais comment ils font pour tout faire ! »


Une source d’inspiration ou modèle qui ont une influence sur votre travail ? « La « niaque » de mon père et la résilience de ma mère ».


Prochain projet ou nouveau territoire d’exploration ? La construction d’une nouvelle offre ‘nature et luxe’ dans un domaine avec étang dans le Morvan, un petit coin de paradis pour se ressourcer dans la nature avec tout le savoir-faire de nos équipes et nos valeurs. »


Rédaction Atabula

Partenaires